Son objectif : insuffler le rêve dans nos habitats.
Comment ? En mettant à profit son expertise des motifs, des textures et des couleurs. Son langage ? Le souffle du vent, la structure des vagues, les dégradés pastels de l'aube et les motifs des failles minérales.
Au sein de son atelier, Léa de Monsabert aspire à créer des peintures qui servent de levier d'émerveillement du vivant.
Ses inspirations prennent racine dans la diversité du paysage, avec un intérêt particulier pour la richesse des textures, des motifs et des nuances colorées.
Léa s'intéresse aux forces physiques qui régissent l'univers et qui relient des structures en apparence si éloignées, qu'elles soient minérales, végétales ou aquatiques...
Avec l'Atelier Iris, Léa de Monsabert souhaite inviter à méditer les yeux ouverts, à s'enraciner dans un monde qui n'incite pas assez souvent à la lenteur.
C'est une invitation à se connecter sensoriellement au monde, à s'ancrer, à faire corps avec le vivant, et à ressentir l'envie de le protéger. Ces créations pourraient modestement contribuer à être une source de réconfort dans un monde en mutation.
Des décors d’exceptions
Ennoblissez vos surfaces murales et mobiliers pour rendre votre intérieur unique
Des techniques anciennes
Choissisez de valoriser un savoir-faire ancestral utlisant des matières premières éco-responsables
Recherche & développement
Alliez tradition et modernité grâce au travail d'exploration et d'expériementation à l'atelier
Formation
2008_2009
Ecole Pivaut Nantes
Elle commence son apprentissage par une année d'étude du dessin technique, affine ses intuitions et confirme ainsi son désir de développer ses compétences créatives.
2010_2016
Ecole des Arts Décoratifs de Paris (E.N.S.A.D.)
En 2016, Léa obtient le master de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (E.N.S.A.D.) en Design Textile, Couleur & Matière. Cette spécialisation la passionne, car elle lui permet de développer un imaginaire sensoriel et narratif puissant, pouvant s'appliquer à divers domaines tels que l'industrie textile, le monde du spectacle ou encore l'ameublement.
2023_2024
Ecole Européenne des Arts et Matières d'Albi (E.E.A.M.)
Après avoir travaillé comme designer, elle décide d'aller plus loin dans sa quête de création et intègre l'École européenne des Arts & Matières (E.E.A.M) pour se former à la peinture en décor. Elle y acquiert un précieux savoir-faire ancestral qui lui permet de réaliser des fausses matières, fresques, et enduits naturels, ouvrant ainsi un nouveau terrain de jeu à l'aide de nouveaux outils.